Dell banalise le workplace 2.0


Trouvé sur silicon.fr et ici, Dell annonce un nouveau client léger. Jusque là rien de révolutionnaire.
Ce qui l'est c'est que Dell inclut cet objet dans une gamme de matériel + service nommée Flexible Computing.

Dell a associé à ce client léger 3 offres de services : les définitions sont floues (du mauvais marketing !) mais voilà ce que je comprends

On est d'accord, ces services sont des Utility Services, produits à partir des data centers de Dell : le PC en mode SaaS !

Tiens, personne (sauf un article) ne parle de cloud computing ou de bureau en mode SaaS : serait-ce parceque les mots cloud computing, SaaS et Utility Services ont perdu de leur pertinence ou parceque les concepts sont maintenant entrés dans les meurs et n'ont plus besoin d'être nommés ?

Le modèle SaaS est toujours bâti sur la convergence de différentes disciplines. Editeur + ISV pour Google, Editeur + ISV + outsourceur pour Microsoft (on en reparlera), constructeur + ISV dans le cas de Dell ou de IBM, constructeur + outsourceur pour HP...
Je pense que le couple gagnant dans le mariage du SaaS et du workplace d'entreprises sera différent (je le garde pour moi pour le moment !). Cette idée que le boitier est la porte d'entrée dans le modèle Workplace 2.0 est restrictive et gênante.

C'est en tous les cas le premier exemple industriel sérieux du modèle workplace 2.0 que j'appelle dans ce fil !
Bravo les gars ! (mais vous l'emporterez pas au paradis !)

Reblog this post [with Zemanta]

Commentaires