Microsoft Office 2010 - la bande annonce

Trouvé sur TechCrunch.

Voici donc la première annonce du successeur de Microsoft Office 2007.


Franchement, je suis déçu ; je m'attendais à y voir la réponse aux 3 questions qui m'intéressent
  • Que vont-ils faire avec ce fameux ruban qui a déstabilisé tout le monde,
  • Vont-ils encore inventer un nouveau format pseudo compatible avec les autres,
  • Version web ou version lourde ?
Bon, à part bonne partie d'auto-dérision (ou de sur-jeu), il n'y a rien dans la vidéo.

J'imagine qu'ils vont encore nous expliquer à quel point Windows 7 est super bien lié à Office 2010 (histoire que l'un justifie l'autre)... à quelle point cette version lave encore plus blanc...

Je suis un peu lassé par ces annonces de révolution à venir. Cette vidéo et cette qualité de production ont dû couter cher ; et ce prix est justifié par l'importance des rotation des versions chez Microsoft. C'est ce système qui ne tourne plus :
  • Admettre qu'il y ait un moment où les choses changent c'est admettre qu'il y a des périodes entre deux moments pendant lesquelles les choses ne changent pas (je devrais la déposer celle-là !). Les solutions web ont cette avance sur Microsoft : depuis 2007, google, zoho, adobe, sliderocket, ... tous ont lancé des tonnes de petites améliorations qui mériteraient bien des campagnes de communication. Office 2010 sera obsolète rapidement.
  • On a bien vu avec Windows vista, Seven et même Office 2007 (à part ppt) que ces modifications de version ne servent qu'à générer des commandes de renouvellement en arrêtant le support. Normalement on change de version quand on a des choses à apporter, des choses qui sont attendues par le marché et qui motivent à renouveler. Là c'est du vent (payant).

Je ne veux pas faire de mauvais procès à un produit qui n'est pas sorti, mais ces 2 choses (l'immobilisme entre deux versions et le changement de version qui n'apporte rien) me lassent.

ça n'engage que moi... !

Commentaires

Unknown a dit…
Tu as raison ... mais il est fort possible que Microsoft annonce lundi prochain le lancement de sa suite en ligne ... A suivre donc :-)
Franck
A suivre tu as raison...
Reste à savoir si cette nouvelle version apportera assez de nouvelles fonctionnalités pour justifier un coût de renouvellement.
Si c'est pas le cas, j'imagine qu'ils annonceront la fin du support de Office 2003 pour forcer à migrer...
Anonyme a dit…
"Admettre qu'il y ait un moment où les choses changent c'est admettre qu'il y a des périodes entre deux moments pendant lesquelles les choses ne changent pas"

Dépêche-toi de la déposer, celle-là... elle me plait beaucoup !
Betux a dit…
La suite en ligne existe elle fera parti de l'offre bpos en 2010. Il se murmure qu'elle pourrait être en ria (Silverlight).

Nb : je pense que tu peux la déposer celle là ;o)
Vous ne devriez pas m'encourager dans mes envolées lyriques... !
Yes, Office 2010 sera bien web et collaborative, en Ajax et en Silverlight : j'ai trouvé une vidéo, j'en fais un nouveau billet !