Les vidéos de présentation d'Office 2010... J'adore !

(ça va il est assez vendu ce titre ?!)

Je reviens rapidement sur ce que je repproche à Microsoft :
- les produits MS sont tellement inter-dépendants qu'on ne peut pas choisir un seul produit et faire des choix libres pour les autres. Par exemple, ce fameux Office 2010 me plairait bien sur une machine Ubuntu...
- les dernières versions des produits MS ne sont plus justifiées pas des fonctionalités qu'on aimerait payer, mais seulement par le besoin de MS de vendre de nouvelles versions (est-ce que Vista ou Seven apportent des choses qui méritent plus qu'un service pack ?!)

Sur ce dernier point, je dois dire que Office 2010 va me faire changer d'avis.

Je travaille beaucoup avec powerpoint, je suis donc assez sensible à ce soft. Voici la vidéo de présentation de ppt 2010 :

See What's New in Microsoft PowerPoint 2010

En bref :
- les transitions à la sliderocket,
- la collaboration en ligne à la google docs,
- l'intégration des vidéos et des contenus embeded comme tous les autres (!),
- j'ai cru voir des sections, ce qui signifierait qu'ils intègrent pptplex ; donc un système de navigation à la prezi,
- la richesse fonctionnelle et graphique propre à ppt 2007,

Il faut tester pour valider que tout est aussi facile en vrai, mais c'est cool !

Une autre vidéo d'une fonction que j'attendais avec impatience : le web !

See What's New in Microsoft Web Applications 2010

Vous trouvez ici toutes les vidéos de présentation des nouveaux produits Office.

Ce que j'en retiens :
Microsoft a beaucoup copié (il avait été beaucoup copié...) et c'est bien ! J'y vois une marque d'humilité de considérer qu'il y a du bon dans les idées des autres.
Je dois dire que j'ai été un utilisateur des google docs pour la collaboration et la publication, mais que la richesse fonctionnelle et la simplicité d'Office me manquaient.

Conclusion, je suis fan !

Je regrette juste que ça coûte un bras et que ça ne tourne que sur les systèmes Microsoft... C'est donc Office 2010 qui va me forcer à acheter un Windows Seven !

Commentaires

XaMaLa a dit…
Oui, la gestion des vidéos dans PowerPoint 2010 est vraiment top.

Regardez cette démo en français :
Vidéo dans PowerPoint 2010
Merci pour ton commentaire,
J'avais vu cette vidéo, c'est vrai que c'est assez cool, même si ça ne marche qu'avec des fichiers vidéos (et pas des vidéos en ligne).
J'ai installé la version technical preview et je suis assez bluffé. J'ai hâte de tester les fonctions online... !