SlideRocket : enfin une application web qui a du style !

Jusqu'à maintenant, toutes les applications web que j'ai testées apportaient tous les bénéfices du modèle Saas (low cost, evolution permanente, facile à déployer, collaboratif) mais souvent au détriment des fonctionalités et de l'agrément d'utilisation : ça n'engage que moi, mais les google apps sont moches ! Toutes ces interfaces arrivent à peine à la hauteur de leur équivalent client lourd.

J'avais déjà commencé à changer d'avis en voyant www.buzzword.com (un éditeur de texte propre et super agréable à utiliser). Je viens de changer d'avis définitivement en testant la version beta de sliderocket, un concurrent de powerpoint très impressionnant, survitaminé et très agréable à utiliser (ça se voit que je suis emballé ?!).
Il ne lui manque que le fonctionnement offline pour que j'en fasse mon logiciel usuel. Par rapport à powerpoint, il lui manque aussi les fonctions de dessin mais j'imagine qu'on verra arriver bientôt une application en ligne capable de faire des dessins plus beaux que ppt...
Je vous laisse regarder le slideshow pour vous convaincre de ce que j'avance !



A l'usage, sliderocket est stable, un peu lent mais c'est une beta, et très facile. Moi qui suis un utilisateur très régulier de ppt 2007, il ne m'a rien manqué (sauf les fonctions de dessin).
Si vous avez suivi le développement des framework AIR de chez adobe et Silverlight de Microsoft, vous pouvez imaginer vos logiciels favoris dopé aux vitamines SaaS et aux stéroids des interfaces riches...
Et si les applications web faisaient mieux qu'imiter les applications standard ?! Ca va devenir très interressant tout ça !

Commentaires

Anonyme a dit…
tu vas encore plus aimé SlideRocket puisqu'ils ont une application offline de type AIR : http://www.sliderocket.com/airinstall/

Ça va faire 4 mois que j'attends une invitation de leur part, tu en aurais une en stock ? Merci ;-)
Anonyme a dit…
et si je laisse mon mail, c'est encore mieux !

hubert.brosseau [at] g m a i l . c o m