Les ombres dans second life

Ca fait quelques jours que j'entends parler de l'arrivée de la prise en charge des ombres dans second life, et dans mon esprit de marketeur pas très à l'aise avec la technique, j'avoue que j'avais mal perçu l'intérêt de l'annonce...

En réalité, ça fait partie de ces petites choses (techniquement, ce n'est surement pas une petite chose...) que les utilisateurs ne remarquent pas mais ressentent ; de ces éléments inexplicables qui rendent la situation plus vraie, plus immersive...

Ci dessous, la vidéo montre ça de manière assez chouette !


A mon avis, tout ce qui va dans le sens de l'immersion va dans le bon sens !

(Ok, il faut trouver des clients qui dansent...)

Commentaires

NeoTendar a dit…
Peut trouver aujourd'hui un viewer qui permet l'affichage des ombres?
Yep !
Je n'ai pas SL sur moi, mais je crois que c'est un paramètre du client SL
- soit dans advanced menu (http://wiki.secondlife.com/wiki/Advanced_menu)
- soit dans les réglages des paramètres graphiques

Il faut une bonne carte graphique...

Dis moi si tu trouves !