La cucaracha 2.0

Toujours à la quête de pièces pour assembler le puzzle workplace 2.0, je dois avouer que je ne m’attendais pas à trouver ça pendant mes vacances…

Entrée dans la chambre à 22h locale (5h en France) après 20h de voyage porte à porte, je découvre le lieu. Posé négligemment sur la table de nuit, entre la télécommande et le téléphone (qui sonna 1 heure plus tard pour nous demander si tout allait bien… ok je déborde !), un clavier !!







J’ai attendu le lendemain pour tester l’objet et c’est bien ce à quoi ça ressemble : l’hôtel fournit un accès à internet sur la télé de chaque chambre !

Quelques captures d’écran (si je peux appeler ça comme ça !) :







(4°C à Paris ! les pauvres…)


Bien entendu, l’interface proposée n’est pas très user friendly, l’accès au web est réservé à la messagerie instantanée et à la navigation web, et les possibilités des logiciels clients sont assez limitées… comme je ne suis pas gizmodo… j’ai bien entendu essayé d’illustrer mon propos en accédant mon tout nouveau bureau Ulteo…








Ma conclusion ?

1. bien sûr, ça demande à être amélioré… mais je ne suis pas vendeur de super télé pour hôtel !

2. ça me renforce dans l’idée que, dans la recherche du poste de travail du futur, de plus en plus d’éléments sont réunis pour pouvoir séparer le contenu du contenant.

En passant, ma question rituelle : c’est un ordinateur qui fait télé d’hôtel ? Ou une télé d’hôtel qui s’est développée ?

Un élément de réponse amené par ma femme : quand je lui ai montré les possibilités de la bête elle m’a dit
« ah ! C’est un ordinateur alors ! ». En attendant, elle me demande toujours de baisser le son de la télé…


Commentaires